Galerie


Derniers sujets
» Helloooooooooooo O
Dim 22 Déc - 2:00 par hinomura

» HF: Héros de Cataclysme
Jeu 16 Aoû - 13:52 par Jarsaniawen

» Compte suspendu
Mer 8 Aoû - 0:31 par Valenor

» A propos de l'optimisation en raid.
Mar 26 Juin - 15:45 par Gyzmoi

» [Proposition] Un ptit roaster ?
Mar 26 Juin - 15:36 par Gyzmoi

» TU JOUES TROP A WOW QUAND...
Mer 2 Mai - 21:31 par Galáwyn

» LE MOIS DE L'IMMORTEL
Lun 2 Avr - 15:22 par Jarsaniawen

» [JEU] - Le suite logique
Ven 30 Mar - 22:23 par rogthar

» Classement Guilde Khaz Modan
Mer 28 Mar - 11:52 par Jarsaniawen

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


Stratégie du bastion de Baradin, et de son NOUVEAU boss : Occu’thar.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Stratégie du bastion de Baradin, et de son NOUVEAU boss : Occu’thar.

Message  Gyzmoi le Ven 22 Juil - 13:56


Occu’thar est le chien démoniaque que vous avez du voir traîner dans sa cage au milieu du Bastion de Baradin – il s’est échappé, a filé dans la salle d’à côté et a bien grandi! Il n’est pas particulièrement dangereux, comme son prédécesseur Argaloth, et vous devriez pouvoir vous en débarasser sans grandes difficultés.

------------------------------------------------------------
Les capacités d'Occu'Thar
------------------------------------------------------------

Feu focalisé : Occu'Thar se met à concentrer son regard en fixant l'emplacement d'un joueur aléatoire, infligeant 35000 points de dégâts de Feu chaque seconde à tous les joueurs se trouvant dans une surface de 12 mètres autour de la zone ciblée.

Ombres incendiaires : Occu'Thar inflige 105000 points de dégâts d'Ombre aux joueurs se trouvant dans un cône de 60° devant lui. De plus, les victimes sont incendiées par les ombres ce qui augmente tous les dégâts d'ombres qu'elles subissent de 100 % pendant 30 secondes. Cet effet est cumulable jusqu'à 5 fois.

Yeux d'Occu'Thar : Occu'Thar fixe un oeil d'Occu'Thar sur chacun de ses ennemis en vue de les détruire. Chaque oeil commence alors à forer sa cible pendant 10 secondes à travers le Regard d'Occu'Thar. Temps de recharge de 1 minute.

Regard d'Occu'Thar : Le Regard d'Occu'Thar inflige 6000 points de dégâts d'ombre toutes les secondes pendant 10 secondes. Si l'Oeil n'est pas détruit, il finira par exploser en provoquant une Destruction d'Occu'Thar.
Destruction d'Occu'Thar : Après 10 secondes, si un oeil d'Occu'Thar n'est pas tué, alors il aura complètement foré sa cible et provoquera une Destruction d'Occu'Thar, infligeant 25000 points de dégâts d'Ombre à tous les ennemis.



------------------------------------------------------------
Le déroulement de la rencontre
------------------------------------------------------------

Composition Raid 10 : 2 Tanks, 2 Soigneurs, 6 Dps. (minimum 13k/Dps).
Composition Raid 25 : 2 Tanks, 5 à 6 Soigneurs, 17 à 18 Dps. (minimum 13-14k/Dps).
La nouvelle geôle d'Occu'Thar se situe dans l'aile ouest de la forteresse de Baradin. Le shéma de placement que nous proposons pour cette rencontre (voir ci-dessous) permet le déploiement aisé d'un raid de 25 joueurs dans la vaste salle qu'occupe le monstre bicéphale.

-----------------------------------------------------------
Les placements
------------------------------------------------------------

Tanks : Les Tanks se placent au fond de la salle, de part et d'autre d'Occu'Thar, sur deux lignes partant des coins et formant chacune un angle à 45° par rapport à l'axe médian Est/Ouest (voir shéma). De cette façon, ils peuvent s'échanger le Boss à chaque Ombres incendiaires sans avoir à se déplacer et sans risque pour eux de subir les dégâts de la prochaine Ombre incendiaire qui sera alors dirigée sur le Tank qui n'est pas victime de l'affaiblissement. De plus, cette configuration permet à tout le reste du raid de ne jamais se retrouver par erreur face à Occu'Thar lorsqu'il souffle les Ombres incendiaires et laisse suffisament d'espace entre les deux tanks pour qu'ils puissent chacun sortir d'un Feu focalisé qui viendrait à les cibler (seul le tank qui n'est pas dans son tour de menace peut être ciblé par un Feu focalisé).
Dps corps à corps : Les Dps corps à corps se placent dans le dos d'Occu'thar, au niveau de ses pattes arrières (voir shéma). Ils peuvent tout à fait rester groupés du moment qu'ils sont prompt à se déplacer si jamais un Feu focalisé vient à être lancé sur l'un d'entre-eux (zone de dégâts de 12 mètres de diamètre).
Dps distants : Les Dps distants doivent se répartir sur les deux premiers tiers de la salle (par rapport à l'entrée) en se déployant vers le pourtour de la pièce (voir shéma). Ils doivent se tenir individuellement ou en petit groupe de 2 à plus de 12 mètres du groupe des Dps corps à corps, des Soigneurs et des autres Dps distants afin de ne pas pénaliser d'autres joueurs quand ils sont la cible d'un Feu focalisé.
Soigneurs : Le Soigneur des Tanks peut se placer avec le groupe des Dps corps à corps, dans le dos d'Occu'Thar. Les autres soigneurs se répartissent dans les deux premiers tiers de la salle (par rapport à l'entrée) de la même façon que les Dps distants (voir shéma).

------------------------------------------------------------
Tanks
------------------------------------------------------------

Le premier Tank d'Occu'Thar à la responsabilité du bon placement du Boss (voir shéma). Ce placement est simple à réussir puisque les tanks peuvent prendre position avant d'entamer le combat. En effet, la Threat Zone du Boss est particulièrement réduite !

L'affaiblissement des Ombres incendiaires dure 30 secondes. Le premier échange se fait donc dès que le premier Tank d'Occu'Thar a subit le souffle des Ombres incendiaires. Par la suite, les Tanks continuent de s'échanger Occu'Thar jusqu'à la fin de la rencontre : A chaque fois qu'un Tank à complètement perdu l'affaiblissement des Ombres incendiaires il peut alors re-provoquer le Boss avant les prochaines Ombres incendiaires.
De plus, toutes les minutes Occu'Thar invoque ses Yeux d'Occu'Thar sur tous les joueurs (sauf le Tank en cours). Le Tank qui n'est pas dans son tour de menace doit donc rejoindre très rapidement le groupe des Dps corps à corps afin de réunir tous les Yeux d'Occu'Thar sur une même zone restreinte et ainsi favoriser les dégâts à effet de zone. Lors de cette manoeuvre, il ne faut pas s'inquiéter outre mesure des Ombres incendiaires, puisque les tanks ont une marge de temps suffisante pour s'échanger le Boss après avoir perdu leur affaiblissement.
Il arrive aussi quelquefois, que le tank qui n'est pas dans son tour de menace soit ciblé par un Feu focalisé. Si cela se produit, il y a suffisament d'espace entre les 2 tanks pour permettre au tank ciblé de sortir du Feu focalisé en se déplaçant légèrement vers le centre du fond de la salle.

------------------------------------------------------------
Soigneurs
------------------------------------------------------------

Un des Soigneurs doit être affecté aux soins des Tanks. Il peut se joindre au groupe des Dps corps à corps afin de rester à portée des deux Tanks (voir shéma).

Comme pour tous les Dps, tous les Soigneurs doivent se regrouper sur le groupe des Dps corps à corps à chaque fois qu'Occu'Thar invoque sur les joueurs (sauf le Tank en cours) ses Yeux d'Occu'Thar. Le rassemblement du raid doit être très rapide car les Dps n'ont que 10 secondes et pas une de plus, pour détruire les Yeux d'Occu'Thar ! Le but du rassemblement sur le groupe des Dps corps à corps est de favoriser les dégâts à effet de zone. Si les Yeux d'Occu'Thar ne sont pas tués à temps, chaque membre du raid subira la Destruction d'Occu'Thar pour chaque Oeil d'Occu'Thar encore en vie après 10 secondes.
De plus, les Soigneurs peuvent aussi être la cible d'un Feu focalisé (zone de dégâts de 12 mètres de diamètre) et doivent donc, le cas échéant, sortir de la zone du Feu focalisé le plus rapidement possible. Après quelques secondes, le Feu focalisé se dissipe tandis qu'Occu'Thar lance un autre Feu focalisé sur un autre joueur. Il ne peut y avoir qu'un seul Feu focalisé actif en même temps.
Il y a aussi fort à parier que le raid subisse un Feu focalisé juste après avoir détruit les Yeux d'Occu'Thar. Il faut donc être très attentif et disposé à s'échapper rapidement de la zone de rassemblement si cela ce produit.

------------------------------------------------------------
Dégâts
------------------------------------------------------------

En plus d'infliger des dégâts à Occu'Thar, tous les Dps ont à gérer deux aspects de la rencontre :

Chaque fois qu'Occu'Thar invoque ses Yeux d'Occu'Thar sur tous les joueurs (sauf le Tank en cours), les Dps doivent se rassembler très rapidement sur le groupe des Dps corps à corps afin de réunir les Yeux d'Occu'Thar sur une même zone restreinte. La priorité absolue devient alors la destruction de tous les Yeux d'Occu'Thar en favorisant, pour ceux qui le peuvent, les dégâts à effet de zone. Les Dps ont 10 secondes et pas une de plus pour tuer tous les Yeux d'Occu'Thar ! Si les Yeux d'Occu'Thar ne sont pas tués à temps, chaque membre du raid subira la Destruction d'Occu'Thar pour chaque Oeil d'Occu'Thar encore en vie après 10 secondes.
Cas particulier des Chasseurs : Les Chasseurs possèdent une zone-morte qui leur empêche de tirer des flèches à moins de 5 mètres d'une cible. Pour pouvoir tirer leurs Flèches multiples à distance et sans risques sur les Yeux d'Occu'Thar ils peuvent manoeuvrer de cette façon :
Se déplacer au point de ralliement des Dps corps à corps pendant l'incantation des Yeux d'Occu'Thar.
Y poser les pièges à serpents et explosif, puis Feindre la mort, ce qui fera tomber au sol l'Oeil d'Occu'Thar qui se trouve sur eux.
Faire un Désengagement et tirer les Flèches multiples sur tous les Yeux d'Occu'Thar.
De plus, tous les Dps (corps à corps et distants) peuvent aussi être la cible d'un Feu focalisé (zone de dégâts de 12 mètres de diamètre) et doivent donc, le cas échéant, sortir de la zone du Feu focalisé le plus rapidement possible. Après quelques secondes, le Feu focalisé se dissipe tandis qu'Occu'Thar lance un autre Feu focalisé sur un autre joueur. Il ne peut y avoir qu'un seul Feu focalisé actif en même temps.
Il y a aussi fort à parier que le raid subisse un Feu focalisé juste après avoir détruit les Yeux d'Occu'Thar. Il faut donc être très attentif et disposé à s'échapper rapidement de la zone de rassemblement si cela ce produit.


Bon jeu à tous Wink

Gyzmoi

Messages : 28
Date d'inscription : 23/04/2010
Age : 49
Localisation : Suisse

http://www.aupalaisdesjeux.com/index.php

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum