Galerie


Derniers sujets
» Helloooooooooooo O
Dim 22 Déc - 2:00 par hinomura

» HF: Héros de Cataclysme
Jeu 16 Aoû - 13:52 par Jarsaniawen

» Compte suspendu
Mer 8 Aoû - 0:31 par Valenor

» A propos de l'optimisation en raid.
Mar 26 Juin - 15:45 par Gyzmoi

» [Proposition] Un ptit roaster ?
Mar 26 Juin - 15:36 par Gyzmoi

» TU JOUES TROP A WOW QUAND...
Mer 2 Mai - 21:31 par Galáwyn

» LE MOIS DE L'IMMORTEL
Lun 2 Avr - 15:22 par Jarsaniawen

» [JEU] - Le suite logique
Ven 30 Mar - 22:23 par rogthar

» Classement Guilde Khaz Modan
Mer 28 Mar - 11:52 par Jarsaniawen

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


RAID: LE CAVEAU D'ARCHAVON

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

RAID: LE CAVEAU D'ARCHAVON

Message  Jarsaniawen le Jeu 17 Juin - 14:07

Le Caveau Archavon est situé à l'intérieur de la forteresse de Joug d'hiver, la zone JCJ de Wrath of the Lich King. Pour avoir accès à l'instance, il faut que le Joug d'hiver soit possédé par sa propre faction, Horde ou Alliance. Sinon, il faudra attendre la prochaine bataille et tenter de récupérer la forteresse.
Au fur et à mesure des MAJ de Blizzard, de nouveau BOSS sont apparus dans le Caveau. Je m'en vais vous les présenter Twisted Evil

ARCHAVON


Stratégie

Le combat se déroule de la même façon en version normale et héroïque. La seule différence est le nombre de points de vie d'Archavon et la plage de dégâts qu'il inflige.

Il y a peu de trashs dans l'instance et ils sont faisables un par un. Ils s'entourent quelquefois d'un tourbillon, annonciateur de gros dégâts sur les cac. Ceux-ci doivent donc être réactifs et s'écarter rapidement. Par ailleurs, ils font tomber des morceaux de roche du plafond sur une petite zone que les soigneurs et dps distance devront éviter.

Sur Archavon, vous n'aurez besoin que de deux tanks et 2-3 soigneurs en raid 10, 5-6 en raid 25. Prenez le maximum de dps. En effet, le boss passe en enragé au bout de 5 minutes de combat et il a énormément de points de vie.

Le combat en lui-même n'est pas compliqué, il se déroule en une seule phase. Archavon possède trois capacités.

Tout d'abord, il va lancer des rochers pointus sur un membre du raid au hasard. Ces rochers vont se planter sur le joueur et autour de lui, infligeant des dégâts au joueur mais aussi à ceux qui sont proches de lui. On voit très clairement les rochers tomber sur le sol et si les joueurs sont réactifs, ils peuvent sortir de la zone avant de prendre trop de dégâts.

De temps à autre, Archavon va aussi décider de sauter sur un membre du raid au hasard. Le joueur ciblé sera étourdi quelques secondes, les personnes situées près de lui seront éjectées vers l'arrière et un nuage blanc va apparaître aux pieds du boss. Ce nuage fait des dégâts de type Nature assez conséquents, les joueurs devront donc s'écarter rapidement. Le Main Tank n'aura pas à récuperer Archavon après son saut, il reviendra de lui-même.

Enfin, toutes les minutes environ, l'ensemble du raid va être renversé en arrière et subir des dégâts importants. Cela peut être fatal si les joueurs sont déjà affectés par des rochers ou un nuage blanc. Archavon va alors prendre un membre du raid dans sa main, l'effet est annoncé de la manière suivante: "Archavon tend la main vers [membre du raid]". Il s'agit le plus souvent du Main Tank, d'où l'intérêt d'avoir un offtank disponible. Celui-ci se chargera du boss le temps que le Main Tank soit libéré. Le boss est tauntable.


TORAVON

Toravon est un combat plutot simple (comme tous boss du Caveau d'Archavon). Néanmoins, une aura de résistance givre/Bague de résistance givre peut vous aider durant le combat. Tous le monde doit s'éparpiller dans la salle, tandis que le boss est tanké au milieu, faisant face au mur du fond.
Comme tous les Boss de l’instance, Toravon loot des objets PvE et PvP. En mode 10 joueurs, vous pourrez récupérer les gants et les jambes Tier10 (ilvl 251 donc), les gants et jambes du set PvP (saison 7) et les brassards et ceintures du hors-set PvP (saison 7). En mode 25 joueurs, vous aurez accès aux gants et jambes Tier 10 « tokenisées » (ilvl 264 donc), aux gants et jambes du set PvP (saison 8 ) et aux brassards et ceintures hors-set PvP (saison Cool. A cela s’ajoutent les deux Emblème de givre (en 10 ou en 25).

La stratégie
Tout d’abord, Toravon applique occasionnellement un débuff (Massette gelée) sur le tank et inflige des dégâts de givre toutes les 2 secondes, dure 10 secondes. De surcroît, ce débuff est cumulable, les tanks doivent donc s’échanger le boss pour le faire disparaître.
De temps à autre, le boss fait apparaître des Flaques dans le raid. Elles infligent des dégâts de givre à toutes les cibles se trouvant dedans. Il faut donc s’en écarter. Quelques secondes après leur apparition, des Orbes gelées en surgissent (1 en 10, 3 en 25). Elles infligent 3000 dégâts par secondes à toutes les personnes se trouvant dans un rayon de 8 mètres.Il faut donc rapidement les tuer.
Il lui arrive également de lancer Sol givrant sur un joueur, immobilisant les joueurs compris dans un rayon de 8 mètres.
Quelques secondes après l’apparition des Orbes, le boss va incanter « Blanc aveuglant ». Ce dernier inflige 11 000 (en 10) ou 13 000 (en 25) dégâts au raid et pose sur chaque joueur un débuff augmentant les dégâts de givre subis de 25%. Plus le boss incantera de Blanc aveuglant, plus le raid et les tanks subiront de dégâts. Autrement dit, il fait office de repère temps (à l’image d’un enrager).
Somme toute, le combat se résume à une course au dps, à une bonne réactivé sur les Orbes gelées (adds) et un bon échange de tank sur le boss !

EMALON

Emalon est un boss du pallier 8 de World of Warcraft, ses loots sont donc de niveau 219 et 226. On y retrouvera de nombreux objets JcJ de saison 6 ainsi que des éléments des sets T8.10 et T8.25 (mains, jambes et torse). Comme prévu, la stratégie pour le battre est simple à connaitre mais difficile à mettre en oeuvre. Plus de détails après la coupure.
Emalon, les caractéristiques.
Emalon possède 11.3 millions de points de vie (raid 25) ou 3 millions (raid 10). Il dispose de deux compétences :
• Chaine d’éclair, 0 points de dégat au premier saut, peut one shot un tank au 3ème saut.
• Nova de foudre, ±12000 pts de dégats, progressif selon la proximité au boss.
Emalon, les adds.
Quatre adds sont présents au début du combat. À chaque fois que l’un d’eux est abattu, Emalon en réinvoque un autre et maintient leur nombre à 4 en tout temps. Toutes les 45 secondes Emalon surcharge l’un d’eux, ce qui provoque une augmentation de sa taille et de ses dégats (+20%). À partir de ce moment, la surcharge applique un buff cumulable jusqu’à 10 fois (toutes les 2 secondes) sur l’add : à la 10è application (20 secondes après le début de la surcharge) l’add explose et provoque une AOE de ±30000 points de dégats à tout le raid —> wipe.
Cibler l’add surchargé.
Le meilleur moyen de repérer l’add surchargé est de vérifier la vie de tous les adds à la fin de l’incantation d’Emalon : celui qui est surchargé voit sa vie réinitialisée au maximum. Idéalement, l’offtank chargé de tanker les adds devrait repérer celui qui est surchargé et le prendre en cible, à la charge des DPS d’assister l’offtank le plus vite possible.
Afin de minimiser le temps perdu à localiser l’add surchargé, tout le monde devrait voir la barre de nom des adds sous forme de barre de vie (appuyer sur “v” pour voir la barre sur tout le monde, puis sur “ctrl-v” pour en exclure les “amis”). Il faudra prendre soin de ne pas assimiler l’add surchargé avec un add nouvellement rappelé par Emalon.
Il est également possible de simplement placer un symbole sur la tête de chacun des adds et de demander à quatre DPS de focus l’un d’eux. Lorsque l’un des adds sera surchargé, le DPS le verra et pourra annoncer le symbole sur TS ou sur le /raid sans perte de temps.

la stratégie.
Raid 10 : 2 tanks, 2 heals, 6 DPS.
Raid 25 : 2 tanks, 2 MT heal, 2 raid heal, 2 heal de plus, 17-19 DPS (6 CaC maximum pour éviter les problèmes de regroupement).
Le MT1 emmène Emalon au fond de la pièce, près d’un coin du mur en arrière de sa position initiale. Le MT2 tanke les adds au centre de la pièce pour permettre aux DPS CaC de se déplacer rapidement d’un add à l’autre au moment des surcharges. Les DPS distance s’espacent le plus possible par groupes de 2 (ils recevront plus de dégats mais ceux-ci resteront soignables et empêcheront le 3è saut de chaine d’éclair qui lui peut être mortel). Les DPS CaC se regroupent par 2 également et se positionnent en croix autour d’Emalon : le tank indique le premier point de la croix, un groupe de cac sera à l’opposé, et d’autres groupes de CaC sur les côtés (en gros, à 90° les uns des autres, 6 maximum donc). Les soigneurs occuperont l’espace de la même façon que les DPS pour couvrir les besoins.
L’Offtank pull les adds, suivit immédiatement par le MT1 qui taunt le boss. Chacun se place puis les DPS se concentrent tous sur Emalon.
De temps en temps, Emalon cast (5 secondes) une nova de foudre. Tous les CaC doivent se retirer ensemble, y compris le MT1, vers l’autre coin du mur. Ils reprendront le DPS lorsque le Boss reviendra de lui-même vers le tank.
Après 45 secondes de combat, l’un des adds recevra d’Emalon un buff de surcharge toutes les 2 secondes (un message apparait à l’écran). Tous les DPS sans exception doivent cibler l’add et le détruire avant que 10 buffs soient appliqués (sous peine de wipe inévitable). Dès que l’add meurt, Emalon crée un nouvel add que l’Offtank devra aller chercher (ou qu’un chasseur pourra détourner sur lui) et les DPS doivent reprendre leur travail sur Emalon.
Et ainsi de suite. Comme la phase de l’add surchargé nécessite une bonne réactivité et un burst important, il faudra éviter de faire durer le combat sur plus de 5 adds sous peine de perte de concentration et de cooldowns pour burst.

KORALON

Capacités

Poings météoriques (lancement)
Les attaques infligent des dégâts partagés également entre la cible principale et une autre se trouvant à moins de 10 mètres d'elle. Applique Poings météoriques
Poings météoriques (reçus)
Inflige 125% des dégâts de l'arme sous forme de dégâts de Feu partagés avec une cible proche.
Souffle brûlant
Le Souffle brûlant inflige 3900 à 4100 points de dégâts de Feu à toutes les cibles toutes les 1 sec. pendant 3 sec.
Braise enflammée
Inflige 4388 à 4612 points de dégâts de Feu aux ennemis se trouvant à moins de 4 mètres de la Braise enflammée.
Fureur ardente
Augmente les dégâts infligés de 5%. Stackable.

Stratégie

Koralon utilise des attaque de feu, utiliser donc le totem résistance feu ou l'aura du paladin.

- Dès le pull de Koralon, il va gagner toute les 20 secondes le buff Fureur ardente, qui augmente ses dégâts infligés de 5%, une sorte d'enrage (que le boss n'as pas à proprement parler)

- 30 secondes environ après le début du combat, Koralon va utiliser Poings météoriques, ce sort va infliger 125% de dégâts supplémentaire pendant quelques secondes, vous devrez avoir 2 tanks devant Koralon, afin qu'ils se partagent les dégâts de cette attaque, vous pouvez aussi choisir de mettre tous les cacs près du tank, afin de partager les dégâts entre tous les joueurs.

- Après Poings météoriques, Koralon va utiliser son Souffle brûlant, qui va infliger des dégâts à tous le raid, il suffit de healer simplement, car cette attaque n'est pas évitable. Attention tout de même, car le plus le boss auras de stacks de Fureur ardente et plus cette attaque feras mal. Lors de cette attaque, les Mot de Pouvoir : Bouclier des prêtres disciplines sont très utile, afin d'éviter les morts. De plus, faites attention à ce que votre raid soit bien à porté des heals (et surtout des heals de zone)

- Pour finir, Koralon va lancer Fureur ardente sur un membre du raid, cela va lui infliger des dégâts mais surtout laisser des flammes au sol, il faut donc ne pas être les uns sur les autres, tout en restant à porté de heals.

- Il faut aussi que le raid soit éparpillé dans la salle, en effet, il va lancer Braise enflammée sur un membre du raid, qui doit s'écarter de ses flammes : si le raid est trop rapproché, tous le monde va prendre des dégâts.
Il semble que les CAC soit souvent touché par Braise enflammée, si jamais un CAC est touché, il faut kité Koralon, afin d'éviter aux autres joueurs de mourir dans les flammes.


- Petite astuce pour les flammes : ne restez pas dans l'hexagone au centre de la salle, cela vaut aussi bien pour le tank que pour les dps/healers, en effet, le sol sur cette hexagone est de couleur feu, il est donc plus dur de voir les flammes.

Première stratégie....les tanks font tourner le boss autour de la salle, le raid suit le mouvement sans trop se grouper et en restant à portée de Heal.

Autre stratégie possible...les tanks gardent le boss au même endroit, sans bouger, ce qui va nécessiter plus de heals sur eux.
Par contre, le raid trouvera plus facilement ses marques et parviendra plus facilement à s'éloigner quand le boss se retourne pour cracher les flammes.
avatar
Jarsaniawen

Messages : 141
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum