Galerie


Derniers sujets
» Helloooooooooooo O
Dim 22 Déc - 2:00 par hinomura

» HF: Héros de Cataclysme
Jeu 16 Aoû - 13:52 par Jarsaniawen

» Compte suspendu
Mer 8 Aoû - 0:31 par Valenor

» A propos de l'optimisation en raid.
Mar 26 Juin - 15:45 par Gyzmoi

» [Proposition] Un ptit roaster ?
Mar 26 Juin - 15:36 par Gyzmoi

» TU JOUES TROP A WOW QUAND...
Mer 2 Mai - 21:31 par Galáwyn

» LE MOIS DE L'IMMORTEL
Lun 2 Avr - 15:22 par Jarsaniawen

» [JEU] - Le suite logique
Ven 30 Mar - 22:23 par rogthar

» Classement Guilde Khaz Modan
Mer 28 Mar - 11:52 par Jarsaniawen

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


GLOSSAIRE WOW

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

GLOSSAIRE WOW

Message  Jarsaniawen le Mar 11 Mai - 17:20

WoW = Word of Warcraft

Blibli = Blizzard
Par extension, l'équipe de développement, de marketing, etc...

DPS = Dégat Par Seconde
Unité de mesure servant à calculer les dégats effectués par un joueur ou une créature. Par extension, se dit des classes de personnages destinées à faire des dégats. Un DPS = un personnage destiné à faire des dégats (Chasseur, Démoniste,etc...)


CAC = Corps A Corps
Toute classe destinée à remplir son rôle au contact des adversaires. Par opposition aux classes dites "distances" (c'est à dire destinées à être à distance de l'adversaire). DPS "distance" = chasseur, démoniste,... Un DPS CAC =Paladin Vindicte, Voleur, ...

AFK: absent (away from keyboard)

Aggro : la menace généré sur un ennemi, le joueur générant le plus de menace attire l'attention de l'ennemi sur lui. Rôle principal des Tanks.

DPS : Dégâts par secondes, les dommages occasionnés sur un ennemi

GG : Bravo (Good Game)

Heal : Les soigneurs.

Instance : Donjon réunissant 5 (instance), 10 ou 25 personnes (raid)

Mob : Ennemi

Raid : Donjon réunissant 10, 25 ou 40 personnes.

Tank : Ceux chargé de garder "l'aggro" de l'ennemi afin de se prendre les coups pour les autres.

PNJ = Personnage Non Joueur
Personnages du jeu non animés par un joueur. Leurs répliques et réactions sont déterminées par un script. Ces PNJ peuvent être alliés (Noms en vert et Non attaquables), neutres (Noms en jaune. Ils n'attaqueront pas les premiers) ou ennemis (Noms en rouge, ils attaqueront si le joueur est dans leur périmètre d'action).

Boss = Chef
Personnage Non Joueur présentant un challenge à affronter par une équipe ou un raid du niveau adéquat. Ils sont uniques dans le jeu, disposent de beaucoup de vie et d'attaques spéciales pour pimenter le combat.


Add = Addition
PNJ accompagnant les boss. Ils pimentent les combats par leur présence et leur action. Ils disparaissent habituellement à la mort du boss.


Aggro = Menace
Les PNJ adverses estiment la dangerosité des joueurs en fonction de leurs actions : Attaquer, soigner, utiliser des sorts sont autant d'actions potentiellement dangereuses. Les PNJ établissent une liste des attaquant considérés comme les plus dangereux (on parle de liste d'aggro) et attaquent le premier de cette liste.


Guilde = Guilde
Communauté de joueurs réunis par des intérêts communs, une vision du jeu et/ou des défis à relever en commun. Leur mode d'organisation et leur but sont variés. Traditionnellement, ces communautés sont organisées autour d'un leader (Le MG ou Maitre de Guilde) et d'Officiers (les Off) le secondant dans sa tache.

IRL = In Real Life
Littéralement : "Dans la vraie vie"... Endroit où on à froid quand il fait froid, mal quand on tombe et où un ours à souvent le dessus sur un homme.

Kikoo ou Kikoo lol = ?

Pet = Familier
Créature accompagnant un joueur ou un PNJ. Il est régi par un script spécifique qui lui confère une autonomie relative. Il obéit à certaines instructions simples du joueur (couché, debout, ramène la baballe…). 3 classes peuvent gérer des familiers : les chasseurs (les pets sont alors des animaux), les démonistes (les pets sont des démons), et les chevaliers de la mort (il s'agit de morts vivants : quoi ma goule ?, qu’est-ce qu’elle a ma goule ?…).


MG = Master Guild (Maitre de Guilde). Le monde entier souhaite s’approprier le notre. Mais il n’est pas à vendre… Twisted Evil
Quoique tout à un prix et je rêve toujours de mon mamouth à 3 places et de ma mékabécane^^^non je rigole. Very Happy

Pull ou Puller = Attirer
Action d'attirer à soit ou sur un autre joueur un adversaire.

Kevin = Prénom répondu dans la jeune génération. Archétype du joueur jeune, utilisant le langage SMS et faisant preuve d'une absence quasi-totale de maturité et de réflexion. On rencontre parfois au détour d’un chemin sa petite sœur Kévina.



OMG = Oh My God

PV: point de vie

Mana = nom masculin contrairement à l'idée répandue chez beaucoup de joueur : On dit bien LE mana et non LA mana.
Source d'énergie magique permettant le lancement d'un sort (offensif ou de soin).

Régen = Régénération du Mana : exprime soit le besoin de devoir consommer une boisson pour régénérer la barre de mana.


OOM = Out Of Mana : Ma réserve de mana est vide : Signale aux autres joueurs qu'on ne sera plus en mesure de lancer des sorts ou des soins. (Provoque chez certains druides assez réactifs le lancement d'une innervation chez la personne concernée)... En supposant quand même que cette dernière soit UP (disponible) et que l'on ai reconnu la voix de la personne sur TS.

Cooldown = dissipation
Temps durant lequel un sort/ une attaque n'est pas ré-utilisable.


AOE
= Area of Effect damage
Littéralement : zone sur laquelle s'effectue des dégâts. Les attaques des joueurs ou des boss s'appliquent soit sur un personnage (joueur adverse ou non joueur), soit sur une zone déterminée plus ou moins étendue (on parle alors d'AOE).


Event = Evénement
Période de temps durant laquelle :
- La décoration de villes ou des lieux sont modifiés
- Certaines quêtes sont accessibles.

Clean = Nettoyer
Usuellement accolé au nom d'une instance ou d'un raid, il signifie que le joueur a eu l'occasion de finir ce dernier. Il sous-entend que le joueur en question a une connaissance et une expérience des stratégies à mettre en œuvre.

BG
= Battle Ground
Instance du jeu dans laquelle s'affrontent les joueurs de factions opposées.

Compo = Abréviation de Composant
Eléments entrant dans la formule de fabrication par des joueurs d'objets ou de plats cuisinés.


Craft(é) = Artisanat/Fabriqué
Les joueurs de WOW pratiquent des métiers (Forge/Travail du Cuir/Cuisine...) visant à fabriquer/améliorer certains objets. Un objet dit "crafté" est soit fabriqué par un joueur, soit amélioré par un joueur.


Popo = Potion
Fiole contenant un liquide susceptible de modifier les caractéristiques / l'apparence des personnages joueurs.

Pop (up) = Apparaitre
Apparition d'un Personnage (joueur ou Non Joueur) suite à une invocation.


HL ou VHL = High et Very High Level
Qualifie les guildes organisées de manière à relever les défis les plus compliqués du jeu. Ces guildes visent la performance. Elles imposent habituellement un certain temps de connexion, sélectionnent leurs joueurs sur la compétence, voire font payer des cotisations à leurs adhérents. Millénium par exemple (Première Guilde a avoir tué le Roi Liche Mode Normal en France) en est l'archétype français.


First Kill = Premier Meurtre
Désigne la première fois qu'un boss est tué par un groupe de joueur.


Word Boss = Boss Mondial
Il s'agit généralement d'un PNJ ayant un impact dans la trame du jeu (Le Roi Liche par exemple dans l'extension du même nom). Les joueurs devront l'affronter dans un combat particulièrement difficile. Ce qui le réserve aux joueurs les plus aguerris.


HF = Haut Fait
Récompense, sous forme de point, résultant de l'accomplissement de défis (ou considérés comme tels). Chaque personnage bénéficie d'un score (sans impact majeur pour le moment sur le jeux) lié à l'accomplissement de ces défis.

Master Loot = Maitre du butin
Joueur qui organise la distribution du butin récolté sur les montres selon des modalités habituellement fixées à l'avance.

Set d'armure = Ensemble de pièces d'armure
Pièces d'armure façonnées selon le même design. Dans WOW, porter un set d'armure procure un certain nombre de bonus (mentionnés dans le descriptif des pièces d'armure).

Try = Essai
Affrontement avec un boss.


Gear check
= Test du Matériel
Se dit d'une rencontre sur laquelle l'aspect tactique est faible. Son issue (positive ou négative), dépend essentiellement de la qualité du matériel (et des bonus afférents à ce matériel) équipant les joueurs.


Kiter = Cerf-Volant...
Utilisé comme verbe. Le joueur attire vers soi un PNJ ennemi, tout en évitant le corps à corps.

Pack = Un paquet
Désigne un groupe de joueur ou de PNJ. S'utilise aussi sous forme de verbe. Exemple : les joueurs doivent se packer = Les joueurs doivent se regrouper.


DOT = Damage On Time (Dégâts sur la durée)
Certaines techniques (poison, application de maladie, etc...) sont susceptibles de blesser la cible sur une période déterminées. Exemple : "l'infection mutée" de Trognepus (Citadelle des glaces) réduit la vie de la cible de 3500 points de vie toutes les secondes pendant 12 secondes.

GCD = Global CoolDown (Dissipation)
Dans la grande majorité des cas, lorsqu'un joueur utilise une attaque (autre que l'attaque automatique), une période de temps (le GDC) s'écoule avant qu'il puisse relancer une autre attaque.

Enrage
= Rendre furieux
Un boss, s'il n'est pas tué au bout d'un temps déterminé par le script, voit ses caractéristiques (dégats effectués, attaques spéciales) grandement renforcées = l'enrage.


Stack = Empilement
Un certain nombre de bonus ou malus peuvent se cumuler. Il est alors dit, en faisant preuve d'un anglicisme certain, qu'ils se stackent.

Flood = Inondation
Qualifie les écrits à rallonge n'ayant pas de caractère informatif majeur.
avatar
Jarsaniawen

Messages : 141
Date d'inscription : 22/04/2010
Age : 51
Localisation : Seine et Marne

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum