Galerie


Derniers sujets
» Helloooooooooooo O
Dim 22 Déc - 2:00 par hinomura

» HF: Héros de Cataclysme
Jeu 16 Aoû - 13:52 par Jarsaniawen

» Compte suspendu
Mer 8 Aoû - 0:31 par Valenor

» A propos de l'optimisation en raid.
Mar 26 Juin - 15:45 par Gyzmoi

» [Proposition] Un ptit roaster ?
Mar 26 Juin - 15:36 par Gyzmoi

» TU JOUES TROP A WOW QUAND...
Mer 2 Mai - 21:31 par Galáwyn

» LE MOIS DE L'IMMORTEL
Lun 2 Avr - 15:22 par Jarsaniawen

» [JEU] - Le suite logique
Ven 30 Mar - 22:23 par rogthar

» Classement Guilde Khaz Modan
Mer 28 Mar - 11:52 par Jarsaniawen

Rechercher
 
 

Résultats par :
 


Rechercher Recherche avancée


CHARTE DE GUILDE

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

CHARTE DE GUILDE

Message  Admin le Jeu 22 Avr - 14:51

CHARTE DE GUILDE

Dans la tradition des Sioux, Wakan Tanka (prononciation : Wakaŋ Tȟaŋka, appelé aussi Wakan ou Wakanda par la tribu Omaha) est une expression qui désigne ce qui est sacré ou divin. Il est souvent traduit par "le Grand Esprit". Cependant, son sens est proche du "Grand Mystère", étant donné que la spiritualité Lakota n'est pas monothéiste. Cette expression décrit tout être ou objet comme wakan ("sacré") ou ayant un caractère sacré.

Notre guilde a été une des premières crée sur Khaz Modan, en tout cas une des plus vieilles survivantes de l’époque héroïque des premiers pas en Azeroth.

Notre objectif n’est pas de gravir les échelons du HL, mais bien de nous amuser ensemble et de mettre en avant un esprit de communauté et de solidarité.
Cet esprit « casual » et familial nous permet de rester une équipe soudée contre vents et marées !
D'abord je rappelle qu'une guilde c'est comme une association, le regroupement de personnes qui sont liées, partage le même but, la même idée du jeu.

Les wakans c'est quoi ? un peu tout et n'importe quoi dirait certains !
Je dirais un esprit de jeu décontracté, la cool attitude, pas se prendre la tête jouer à son rythme, sa façon, ne pas courir après le stuff.
Cela implique toute fois un minimum de participation et d'efforts, cela n'implique pas d'être obligé de venir samedi ou mardi a 18h30 pétante stuffé full T40 .

Etre officier, n'est pas forcément non plus un boulot agréable, vous passez une part de votre temps de jeu à gérer une banque, des métiers, des instances, des conflits, et autre, donc soyez un peu indulgent envers vos GO gentil Organisateurs .


Esprit de la guilde

 Esprit d’équipe
Le jeu en équipe au sein de la guilde est un élément important pour cimenter les liens - et pour gagner du stuff en s'amusant ! Il est donc important d'être ponctuel aux instances pour lesquelles on s'est inscrit

 Casual
"casual », c'est-à-dire personne jouant à World of WarCraft de façon non intensive.
On peut être casual pour certains dès qu'on joue moins de 20h par semaine, chez les Wakans (membres de la guilde Wakantatanka) être casual ça veut dire jouer quelque part entre 1h et 20h par semaine. En somme, il n'y a pas de temps minimum de jeu imposé, ni de nombre d'instances minimum à accomplir.
Néanmoins, la vie de la guilde dépendant de la présence de ses membres, il est à noter que tout joueur non connecté depuis 2 mois ou plus (comme indiqué dans l'interface de guilde du jeu) sera rétrogradé. Cela vaut aussi pour les rerolls des membres : il ne sert à rien de guilder un personnage que l'on ne joue pas.

 Irl
Il va sans dire que la vie IRL (in real life) est plus importante que la vie de WoW !
Ceci dit s’il y a engagement lors d'un raid par exemple, l'absence sera signalée à un membre connecté ou via mail aux partenaires.
La guilde « WakanTatanka » n'a pas la prétention de devenir une guilde élite, ni d'imposer quoi que ce soit, nous exigeons juste de suivre la ligne de conduite de la charte !


Langue française

Tous les messages doivent être rédigés dans un français correct. Ils doivent être clairs et compréhensibles par tous. Les raccourcis, abrégés, formulations à la SMS pourront être corrigés ou supprimés par les modérateurs.
Rester correct est bien entendu de mise^^


Evolution
L'avenir d'une guilde ne repose pas uniquement sur ses leaders mais aussi et surtout sur ses membres. Il faut à tout prix que chacun d'entre nous prenne conscience que plus la guilde ira loin, plus le jeu demandera un investissement de la part de chaque joueur :

 s'informer sur le fofo
 s'interresser aux stratégies de donjons et raids
 participer tout simplement à la vie de la guilde

Il s'agit ni plus ni moins d'une synergie entre chaque membre. C'est ensemble que nous ferons évoluer la guilde et non uniquement quelques membres charismatiques et privilégiés.

 Accessoirement :
Arriver à abattre ensemble les défis et les donjons HL qui s'opposeraient aux membres de la guilde !
Se « stuffer » …


Aide - Rush - pas rush

Nous n'oublions pas nos membres en leveling.
Il est tout à fait normal au sein d'une guilde de s'entraider. Il est néanmoins interdit de demander de rush d'instance : cela n'apporte de plaisir de jeu ni à celui qui se fait rusher l'instance, ni à celui qui la rush.
Quant aux donjons, quêtes, etc..., nous vous proposons de grouper entre membres de mêmes levels.
La meilleure façon d'apprendre à jouer sa classe n'est pas le rush, c'est bien entendu de former un groupe^^
Seuls les cas de quêtes de classe difficiles peuvent justifier une demande d'aide à des personnages de haut niveau, type monture épique démoniste ou paladin.
Les personnes demandant abusivement des rushs d'instance, ou des pièces d'or, ou du matériel, recevront un avertissement de la part d'un officier dans un premier temps. Si cet avertissement n'est pas entendu, les officiers se réservent le droit de bannir de la guilde la personne en question.
En effet, les demandes de rush d'instance sont des éléments typiques qui pourrissent l'ambiance d'un canal de guilde.
Vous bénéficierez des conseils des Membres déjà Hl, quant à vos choix de talents, quêtes de classes et formations de maitrise de votre classe en donjon. Vous aurez également le support de nos artisans quant aux développements de vos métiers.
Si vous êtes à la recherche d'un endroit ou d'un objet spécifique, le canal guilde est votre ami ;o)
Les membres ne sont pas au service les uns des autres. Tout membre doit faire preuve d'un minimum d'autonomie, et ne pas se reposer sur les autres pour venir lui faire ses quêtes ou instances dés qu'il en fait la demande. La raison est simple et explicite.

Nous avons tous le droit de jouer ^^

Dans le même ordre d'idée, il n'y a pas d'obligation de troc et/ou de craft. Si vous préférez vendre vos loot/crafts plutôt que de le proposer aux autres membres, c'est votre choix.
MAIS
Etre dans une guilde, c'est privilégier l'entraide et l'échange.
Ensuite, rien ne s'achète dans la guilde, ni un grade, ni quoi que ce soit, si vous faites un don et que vous pensez que cela vous permettra d’acheter votre grade.
Je vous réponds gardez vos po, ce n’est pas dans le « mouv » pour parler jeune.
Si vous ne faites pas vivre un minimum cet esprit, que ce soit en faisant profiter les autres de votre métier ou de vos loots, ou en donnant un coup de main par-ci par-là lorsqu'ils sont en difficultés, nous ne voyons pas trop l'intérêt d’être dans une guilde.


Les recrutements et la structure de la guilde

Faut-il encore présenter notre MG et ses persos ?
Lesangnom (alias Lasansnom, Mperceval; pour ne citer que ses principaux ;o)
Le MG ainsi que les officiers sont les garants du climat de camaraderie et de solidarité en guilde afin de profiter d’un environnement de jeu agréable.
Nous mettons également à disposition des Wakans un coffre de guilde, le forum WakanTatanka et un canal TS privé.
Les recrutements se font par les officiers et ils devront s’assurer au préalable de la mentalité du candidat (être sûr qu’il sera en accord avec l’esprit Wakan).
Afin de mieux connaître nos nouveaux membres ainsi que leurs motivations à nous rejoindre ils se verront attribuer le titre de « papoose » qu'ils porteront en moyenne et minimum un mois au terme duquel il se verra attribué le titre de Wakan (membre officiel) pour autant qu'il rentre dans l'esprit de la guilde.
Si cet esprit n'est pas respecté, il se verra sur décision des officiers, renvoyé de la guilde.
La guilde "Wakantatanka" n'est pas une guilde à la hiérarchie forte, où la montée en grade est un objectif en soi. Peut devenir officier toute personne désireuse de participer à l'organisation de la vie de la guilde.
Le grade de "reroll" est donné aux rerolls de membres de la guilde.
Maintenant passons aux Wakanyans Bis ou officiers; tous dévoués et à votre écoute^^

 Forum
Pas besoin de vous en dire plus vous y êtes ;o)

 Coffre de guilde
Le coffre de guilde est là pour aider les guildoux que ce soit à se stuffer ou à évoluer dans leurs métiers.
Les officiers seuls peuvent retirer des objets du coffre !!!
Et suite aux derniers problèmes de « hack » (piratage) ceci sera encore revu prochainement en réunion.
Mais ce n’est pas une poubelle ! Les objets gris sont à vendre aux PNJ.
Pour y maintenir un minimum d’ordre Glowingmoon et Valenor a été nommés intendants du coffre. Ils géreront et classeront les dépôts dans les onglets.
Tout ce qui n’est pas intéressant sera vendu aux PNJ si sans valeur ou à l’Hôtel des Ventes pour faire rentrer les po ^^
En parlant de "PO" :
la guilde ne prêtera pas de l'argent pour des quêtes/objets perso.
l'argent de la guilde appartenant à la guilde, nous préférons utiliser cela pour des avantages de guilde.
Si vous voulez des compos de craft ou des items de la banque faites votre demande sur le forum dans la section appropriée. Par sécurité signalez-le aussi à un officier.

 TeamSpeak
Il est préférable d'avoir un TS pour les instances hl, c'est plus pratique,
Voici le lien pour l'installer
http://www.teamspeak.com/?page=downloads

C’est tous simple

Vous trouverez l’adresse dans l’onglet guilde !
De plus, TS ne sert pas que pour les instances il peut nous apporter une convivialité au sein de la guilde une envie de jouer les uns avec les autres.

Après ce petit tour d’horizon place au jeu !!!
Vive les Wakans!
avatar
Admin
Admin

Messages : 21
Date d'inscription : 05/04/2010
Age : 58
Localisation : Villers-la-Ville - Belgique

http://wakantatanka.creer-forums.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum